"
Actualités Faits divers

MEURTRE D’ERWAN : LE CORPS EST RESTÉ PLUSIEURS JOURS DANS UN BIDON EN FACE DE CHEZ LUI !

« Son corps (http://www.rennes-infos-autrement.fr/triste-fin-pour-erwan-il-a-ete-assassine/) est resté plusieurs jours dans un bidon en face de chez moi », explique Marcel, habitant de Saint-Malo-de-Phily (notre photo), le long de la Vilaine. Le monsieur d’un certain âge n’en revient toujours pas. « J’avais bien vu un machin blanc sur l’eau. Mais je n’y ai pas fait attention. Je ne m’en étais pas du tout préoccupé. A cet endroit du barrage, il y a souvent des branches, des palettes… »

Mais le 13 janvier 2017, la rivière est revenue à un niveau plus normal. « Le bidon est passé par-dessus la retenue d’eau puis il a dérivé sur le fleuve », explique Marcel. Ni une, ni deux, son petit-fils âgé de 23 ans prend une barque pour récupérer l’objet. « Il voulait s’en servir comme un abreuvoir dans un champ pour nos bêtes. » Mais après avoir ramené le long du bord sa prise du jour, il a eu une mauvaise surprise. « Il a découvert une basket et senti des orteils. Aussitôt, il a appelé sa mère. »

                                           Il y avait plein d’hommes en blanc!

Venue rapidement sur les lieux, la dame veut vérifier les dires de son fils. « Avant d’alerter les gendarmes pour rien, il fallait savoir si ce n’était pas une c…. ». Mais elle a bien vite compris. « En touchant à peine le sac, elle a vu un mollet et des poils. » Immédiatement prévenues, les forces de l’ordre se sont rendues sur place. « Il y avait plein d’hommes en blanc. Cela donne un peu d’animations dans un coin si tranquille… »

A deux ou trois reprises, les enquêteurs ont interrogé la famille. « Ils ont bien vite remarqué que l’on ne connaissait rien à l’histoire. » Mais à Saint-Malo de Phily, on est encore sous le choc. « Notre famille prend les choses comme elles viennent », relativise Marcel. Elle pense aujourd’hui à la famille d’Erwan Monterrossa, âgé de 18 ans. Retrouvé mort le vendredi 13 janvier 2017, le jeune homme a succombé à une mort violente par arme blanche. Une enquête est en cours. On s’orienterait vers un règlement de comptes dans une affaire de stupéfiants. 

TRISTE FIN POUR ERWAN : IL A ÉTÉ ASSASSINÉ !

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

1 Commentaire

Laisser un commentaire