Actualités Faits divers

MEURTRE D’ERWAN : LE CORPS EST RESTÉ PLUSIEURS JOURS DANS UN BIDON EN FACE DE CHEZ LUI !

“Son corps (http://www.rennes-infos-autrement.fr/triste-fin-pour-erwan-il-a-ete-assassine/) est resté plusieurs jours dans un bidon en face de chez moi”, explique Marcel, habitant de Saint-Malo-de-Phily (notre photo), le long de la Vilaine. Le monsieur d’un certain âge n’en revient toujours pas. “J’avais bien vu un machin blanc sur l’eau. Mais je n’y ai pas fait attention. Je ne m’en étais pas du tout préoccupé. A cet endroit du barrage, il y a souvent des branches, des palettes…”

Mais le 13 janvier 2017, la rivière est revenue à un niveau plus normal. “Le bidon est passé par-dessus la retenue d’eau puis il a dérivé sur le fleuve”, explique Marcel. Ni une, ni deux, son petit-fils âgé de 23 ans prend une barque pour récupérer l’objet. “Il voulait s’en servir comme un abreuvoir dans un champ pour nos bêtes.” Mais après avoir ramené le long du bord sa prise du jour, il a eu une mauvaise surprise. “Il a découvert une basket et senti des orteils. Aussitôt, il a appelé sa mère.”

                                           Il y avait plein d’hommes en blanc!

Venue rapidement sur les lieux, la dame veut vérifier les dires de son fils. “Avant d’alerter les gendarmes pour rien, il fallait savoir si ce n’était pas une c….”. Mais elle a bien vite compris. “En touchant à peine le sac, elle a vu un mollet et des poils.” Immédiatement prévenues, les forces de l’ordre se sont rendues sur place. “Il y avait plein d’hommes en blanc. Cela donne un peu d’animations dans un coin si tranquille…”

A deux ou trois reprises, les enquêteurs ont interrogé la famille. “Ils ont bien vite remarqué que l’on ne connaissait rien à l’histoire.” Mais à Saint-Malo de Phily, on est encore sous le choc. “Notre famille prend les choses comme elles viennent”, relativise Marcel. Elle pense aujourd’hui à la famille d’Erwan Monterrossa, âgé de 18 ans. Retrouvé mort le vendredi 13 janvier 2017, le jeune homme a succombé à une mort violente par arme blanche. Une enquête est en cours. On s’orienterait vers un règlement de comptes dans une affaire de stupéfiants. 

TRISTE FIN POUR ERWAN : IL A ÉTÉ ASSASSINÉ !

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

1 Commentaire

Laisser un commentaire