Actualités Sorties

LES GIBOULÉES : L’ART SORT DE SES MURS

 

Organisé par l’association “Charivarue” (étudiantes et étudiants de Sciences Po Rennes), le festival Les Giboulées revient pour une deuxième édition les 18 & 19 mars 2017 à Rennes. Il a pour but de « sortir l’art de ses murs » en rassemblant les Rennais dans différents lieux dans nos quartiers et dans notre centre ville. 

                                        Programmation de samedi

Samedi 18 mars, à 17 heures, la librairie Le Failler proposera une pièce de Jean-Claude Briville, interprétée par la compagnie Mine de Rien. Un peu avant, de 12 h à 16 heures, la compagnie Paris-Bénares et leurs marionnettes géantes seront en déambulation place de la Mairie et devant le Parlement. 

A la dalle Kennedy, de 14 h 15 à 16 h, Tanguy Simonneaux proposera un numéro de cirque, la compagnie de Toucouleurs de la batucada et la Crèmerie de la peinture urbaine. Toujours samedi, de 20 h à 23 heures, le 4 bis présentera La Petaquita (musiques festives d’Amérique Latine) et The Bongo Hop (musique afro-caribéenne) le samedi 18 mars, de 20 h à 23 heures. 

                                       …Et de dimanche

Reprenant, à leur manière, les standards de Django Reinhardt, le trio Latcho Swing (jazz manouche) sera place Syracuse (Le Blosne), dimanche 19 mars, à 14 h 30. Il sera suivi, toujours au même endroit, par le chanteur, pianiste et guitariste Pierre Danaë à 15 h 30 . 

A l’autre bout de Rennes, en partenariat avec le festival Rue des Livres, Fossil explorera l’objet livre sous la forme d’un recueil de nouvelles chorégraphiques et sonores, le dimanche 19 mars, de 16 h 45 à 18 h, salle Guy Ropartz. 

Toujours dimanche, à l’hôtel Pasteur, à 17 heures, Yves Quentel, ancien  journaliste, donnera une conférence sur le Pop Art Rural, né à Pont-Aven, dans l’atelier du HANGAR’T. Un peu avant, à 15 h 30, toujours à l’hôtel Pasteur, le quatuor de guitaristes Amanecer jouera un programme classique. 

Enfin à la Station Charles de Gaulle, dimanche de 15 à 16 heures, la presque compagnie Leutexie interprètera Pas pour l’instant une pièce de M. Duparay. Pour tous renseignements : http://festival-lesgiboulees.fr/?page_id=426

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire