"
Actualités Sorties

LE STREET ART PAR L’OFFICE DE TOURISME

“L’art ne s’explique pas,” diront les grincheux. “Il est juste là pour égayer nos murs”, ajouteront-ils. Mais laissons là les grognons pour applaudir à deux mains l’initiative louable de Destination Rennes (appelé jadis office de tourisme). Il propose des visites guidées sous le thème du street art. 

Ici où là, les artistes du street art s’expriment dans la capitale bretonne. Home, Mioshe, War (et on en oublie bien d’autres…) oeuvrent sur les murs de palissades de chantier, sur les immeubles, sur les façades des commerces abandonnés, sur les vieux entrepôts et sur les vieux murs.  

Leurs fresques témoignent de la liberté d’expression artistique de la ville. Ils changent au fil des commandes privées ou publiques, au fil des inspirations, au fil du foisonnement créatif et au fil des artistes. Bref, ils évoluent au fil du temps pour le plaisir des Rennais. 

Pratique : Réservez votre visite en ligne sur le site de Destination Rennes : http://www.tourisme-rennes.com/fr/groupes-scolaires/le-street-art-ou-l-art-dans-la-rue. Tarif individuel : 7,20€/pers. Groupes adultes : 129€(Base 20 personnes). Lundi 13 février 2017 à 14 h 30 et jeudi 23 février à 14 h 30. 

Pour en savoir plus, quelques sites sont instructifs. http://www.trompe-l-oeil.info/Trompeloeil/Rennes-carte-fresques-street-art.htm ou encore http://www.fatcap.org/ville/rennes/artistes.html

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu’en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire…).

2 Comments

Laisser un commentaire