7.8 C
Rennes
vendredi 29 mars 2024
AccueilActualitésLE STADE RENNAIS REMPORTE TROIS PRECIEUX POINTS

LE STADE RENNAIS REMPORTE TROIS PRECIEUX POINTS

Le Stade Rennais a décroché dans la douleur cette après-midi au Roazhon Park, une victoire importante sur le score de 2 à 1 face à Toulouse. Le club reste dans la course à l’Europa League.  

Après la victoire de Saint-Etienne et le match nul de Nice, les Bretons se retrouvaient dans l’obligation d’obtenir un résultat contre Toulouse. Face à une équipe en quête de point pour se maintenir en Ligue 1, les Rennais ont commencé fort, mais avec parfois un manque de réussite : sur une ouverture de James Léa-Siliki, Bourigeaud centrait immédiatement pour Kahzri. Le Tunisien signait le plus beau raté de la saison en manquant son plat du pied droit, seul face au jeune portier Alban Lafont.

Dominateurs, les Rouge et Noir se faisaient néanmoins surprendre sur l’un des rares contres toulousain. Le centre de l’ancien gunners, Yaya Sanogo, lancé en profondeur,  était dévié par le tacle de Joris Gnagnon et lobait Tomas Koubek. Le téfécé menait 1-0 à la surprise générale et devant des Bretons médusés.
                            
Cette ouverture du score pétrifiait les hommes de Lamouchi. Elle mettait le doute dans leur tête. Trop imprécis techniquement, les Rennais devenaient plus fébriles et les vieux démons de Metz resurgissaient. Kahzri butait même à nouveau sur Lafont sur un centre à ras-de-terre de Bensebaini. 
 
L’Algérien, très solide et appliqué, dans la continuité de sa performance à Nantes, était toutefois à l’origine de l’égalisation rennaise. Le latéral gauche déposait un centré téléguidé sur Kahzri, placé au second poteau. Le Tunisien remettait en une touche sur Léa-Siliki qui inscrivait l’égalisation. Le natif d’île-de-France marquait  un nouveau but après avoir déjà égalisé à la Beaujoire lors du derby et relancait Rennes dans ce match. 
                                Solides et solidaires
Au retour des vestiaires, les Rennais prenaient les commandes (46″). Après avoir dédoublé côté gauche avec Ismaïla Sarr, Bourigeaud était à la conclusion d’une contre-attaque rondement menée par Léa-Siliki.  Très actif, le jeune joueur formé à Rennes allait néanmoins se faire exclure à la 69″ après un second carton jaune reçu pour un coup de coude sur Andy Delort. Les Rennais ont décidément un don pour se compliquer la vie lorsque la victoire leur tend les bras !
Solides et solidaires par la suite, les Rennais maintenaient leur avantage au profit d’une équipe toulousaine plus joueuse que sous « l’ère Dupraz » mais trop brouillone à l’image des nombreux ratés de l’ancien stéphanois, Max-Alain Gradel. Ce soir, le Stade Rennais est 6e, devançant à la différence de but l’OGC Nice.
 
Réaction de Sabri Lamouchi : « On est toujours dans la course. On l’a fait, mais on doit faire en sorte de souffrir moins. On ne doit pas sortir du match, comme ça a été le cas. On ne doit pas terminer avec autant de panique. On a eu peur de gagner, mais cette équipe doit avancer… En même temps, j’ai félicité mes joueurs. Après l’ouverture du score, on n’a pas baissé la tête. On pensait avoir fait le plus dur, mais ça n’a pas été le cas. On a encore besoin de progresser, d’apprendre. Cette victoire est méritée, même si elle est très difficile, qu’il a fallu aller la chercher. Chaque journée aura son lot de surprises, à nous d’obtenir les trois points la semaine prochaine. On devra fournir une autre performance, un peu plus dans le contrôle. J’ai aimé le coeur de mes joueurs. Plus on se rapproche de l’objectif, plus on doute. On prend les trois points, mais ça ne le sera pas tout le temps le cas si on fait les montagnes russes comme ça ».  
 
Feuille de Match:  Ligue 1, 35e journée. Dimanche 29 avril 2018 à 15 h. Roazhon Park. Affluence : 20 138 spectateurs. Arbitre : Stéphane Jochem. Buts : Léa-Siliki (39e), Bourigeaud (47e) pour Rennes. Gnagnon (18e, c.s.c.) pour Toulouse. Avertissements : Léa Siliki (50e) à Rennes. Gradel (50e) à Toulouse. Expulsion : Léa Siliki (70e) à Toulouse. Stade Rennais FC : Koubek – Danzé (D. Sakho, 56e), Gélin, Gnagnon, Bensebaini – André, Prcić (Mexer, 79e), Léa Siliki – Bourigeaud, Khazri, I. Sarr (Zeffane, 72e). Entraîneur : Sabri Lamouchi. Toulouse FC : Lafont – Amian, I. Diop, Jullien, Moubandje (Durmaz, 88e) – Sangaré, Cahuzac, G. Imbula (Mubele, 66e) – Delort, Sanogo, Gradel. Entraîneur : Mickaël Debève.

 

// Dernières nouvelles publiées

ALAIN CRUSOÉ : DE L’OR EN « BAR »

Alain Crusoé transforme le métal inerte en créatures vibrantes de l’océan. Originaire des Antilles, il y a cinquante-deux ans, il a jeté l’ancre, à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser