8.8 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésLE STADE RENNAIS FAIT LA UNE DE L'ÉQUIPE

LE STADE RENNAIS FAIT LA UNE DE L’ÉQUIPE

On sait le Stade Rennais en mauvaise posture. Avant-derniers du classement, les joueurs menés par Christian Gourcuff n’ont pas gagné une seule rencontre depuis le début du championnat, avant d’affronter les ogres marseillais. De quoi inquiéter le staff, de provoquer l’ire des supporters et de multiplier les commentaires dans les journaux. 

 

Alarmée, la presse locale n’en finit pas de gloser sur les contre-performances des Bretons depuis quelques semaines. Mais là cette fois-ci, les quotidiens sportifs nationaux s’en mêlent. Les premiers à dégainer ont été France Football en titrant « Gourcuff en danger ». « Les dirigeants, et surtout, les joueurs trouvent l’entraîneur de plus en plus mou », écrit François Verdenet. « Le cas de Yoann Gourcuff, encore blessé, n’arrange pas les affaires de son père, mais profite à ses détracteurs. Des courants bretons, proches de l’entourage de jeunes joueurs rennais, poussent le président René Ruello à lâcher son vieil ami sous contrat jusqu’en 2019. Le nom de Julien Stéphan est de plus en plus avancé pour le remplacer. » 

En titrant « Rennes dans l’urgence », L’Équipe en remet ce matin une couche. « Tout repose désormais sur la capacité de Christian Gourcuff à trouver les clés pour révéler un collectif. Compte tenu des investissements, il ne peut pas se contenter d’une nouvelle saison moyenne », indique le journaliste, Johann Ribaud. « Rennes vaut sans doute plus que ce qu’il a montré, qui n’est pas grand-chose. En tout cas, pas assez. » On l’aura compris…Les journalistes commencent à s’agiter beaucoup autour du cas Christian Gourcuff. Ils sont comme beaucoup de Rennais qui depuis l’ère Montanier n’ont pas vu grand-chose depuis les tribunes du Roazhon Park. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

QUAND LE RENNAIS JEAN BATMALE DISPUTAIT LES JO SOUS LES COULEURS FRANÇAISES IL Y A 100 ANS

Le directeur sportif Florian Maurice ne veut pas de Rennais aux JO (selon le journal L’Équipe du 28 mars). « On ne peut pas se déshabiller pour habiller...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser