"
Commerces

LE SAINT-COCHON : BOUCHERIE-CHARCUTERIE-CANTINE ET CAVE À VINS

Les petits commerces commencent à revenir dans le quartier Sacrés-Coeurs. Rue Ginguené, un commerce d’artisanat monastique a ouvert il y a quelques jours et, rue Ange Blaise, une boucherie, il y a quelques semaines déjà. Ils complètent une offre déjà complète de petits estaminets, de salons de coiffure et de boulangeries. 

A 32 ans, Aurélien Chevalier (créateur du Salon Mouch avec son épouse) reprend la boucherie traditionnelle du quartier. Après avoir passé un CAP boucher, il était le mieux placé pour succéder au maître des lieux, installé là depuis déjà quelques années. 

Mais le commerçant a ajouté une touche supplémentaire. Il propose une petite cantine bien sympathique et une cave à vins dans une décoration traditionnelle et derrière une façade du plus bel effet. On ira les yeux fermés au Saint-Cochon…spécialiste aussi de la viande.  

 Boucherie St-Cochon, 50 rue Ange Blaise, quartier Sacrés-Coeurs. Ouvert du mardi au vendredi de 10 h à 14 h 30 et de 16 h à 19 h 30 et le samedi de 10 h à 18 h. 06 63 60 01 83. Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/St-Cochon-170958336834484/
Pour en savoir plus : le Salon Mouch est un salon de coiffure situé sur une péniche amarrée le long des quais Saint-Cast. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

1 Commentaire

  • J’espère que ce nom que je trouve sympathique ne va pas être pris pour de la provocation par… des intégristes chrétiens (“cachez ce saint que je ne saurais voir..”) ou musulmans.. Merci pour ces infos du quartier où ont été scolarisés mes enfants, où sévit mon coiffeur, où il y a un garagiste sympa et compétent..

Laisser un commentaire