CECI EST UN TEST 1
Actualités

LE RÉSEAU EXPRESS EN VÉLO PASSE À LA VITESSE SUPÉRIEURE

test2

Le Réseau express vélo (REV) métropolitain connaît de nouvelles avancées depuis le début du mois de janvier. “Les travaux de la liaison Rennes-Le Rheu ont débuté depuis le 5 janvier, et ceux de la liaison Rennes-Noyal-Châtillon-sur-Seiche ont démarré ce lundi 10 janvier”, assure la ville dans un communiqué, envoyé à toutes les rédactions. 

Avec 104 km de liaisons sécurisées, le Réseau permet d’assurer la continuité, la lisibilité et la sécurité des aménagements cyclables pour encourager la pratique du vélo. 

L’année 2022 va être marquée par l’aménagement de cinq nouveaux itinéraires, reliant Rennes à Cesson-Sévigné, Chartres-de-Bretagne, Le Rheu, Montgermont et Noyal-Châtillon-sur-Seiche. Avec des travaux déjà en cours, la liaison Rennes-Le Rheu prolongera les aménagements cyclables déjà réalisés à Rennes entre la place de Bretagne et le Roazhon Park. “Elle permettra de relier le parc d’activités Ouest à Vezin-le-Coquet et au Rheu sur 6,6 km. Elle sera composée d’une piste en enrobé et sera sécurisée par la mise en place de séparateurs en bois ou de noues (fossés herbeux) pour isoler le cycliste de la voie réservée aux véhicules. Ces travaux reviendront à 2,2 M €. “

Déjà commencée, la liaison Rennes–Noyal-Châtillon-sur-Seiche reliera le quartier du Blosne, depuis l’avenue des Pays-Bas, à Noyal Châtillon-sur-Seiche via une piste cyclable réalisée sur une longueur totale de 5,5 km. “Elle offrira une largeur cyclable bidirectionnelle confortable de 3 m. Elle présentera les mêmes caractéristiques que la liaison vers Le Rheu : piste en enrobé, isolement des cyclistes grâce aux séparateurs en bois ou aux noues, marquage au sol.… Ces travaux vont mobiliser un budget de 2,1 M €.”

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire