8.6 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésLA VOITURE PLONGE DANS LA VILAINE

LA VOITURE PLONGE DANS LA VILAINE

Ce mardi 7 mars 2017, à Rennes, vers 16 heures 30, une Peugeot conduite par un homme a foncé tout droit dans la Vilaine. Elle s’est retrouvée dans quelques mètres d’eau, à deux pas d’un pont situé dans le quartier de la plaine de Baud. Heureusement, le conducteur s’en quitte pour une belle frayeur et des examens à l’hôpital.  

Immédiatement sur place, les pompiers ont pris en charge la victime qui, aux dires de témoins, était hospitalisée dans le centre hospitalier spécialisé de Rennes. Ils ont ensuite dépêché trois plongeurs pour vérifier si aucune personne n’était coincée dans la voiture. « Nous étions en entrainement non loin, » explique un sauveteur. « Nous avons donc pu intervenir très rapidement. » 

Pour sortir la voiture de l’eau, l’assistance dépannage a déplacé deux engins : un plateau remorque et une grue élévatrice. Après avoir sanglé l’automobile avec l’aide des plongeurs, les remorqueurs l’ont sortie de l’eau. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame. Détail tragicomique, un volet de badminton était accroché à l’antenne de la voiture !

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

PIVOT EN VRAC : UNE MÉTROPOLE SUR LES DENTS

Ce 3 janvier, la métropole commençait mal l’année. À 7 h 20 pétante, une pièce sur l’axe pivot de l’un des bogies (chariot sous véhicule ferroviaire) d’une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser