CECI EST UN TEST 1
Actualités Sorties

LA NOUNOU DEVIENT CONTEUSE

Ecrit par Dragan Brkic
test2

Avant de devenir conteuse, la Rennaise Valérie Morin s’est occupée d’enfants fragiles en zone d’éducation prioritaire en tant qu’AVS (Auxiliaires de Vie Scolaire). Ses expériences dans l’éducation lui ont permis de mieux appréhender les besoins en développement personnel des “mômes”. Au point de vouloir réinvestir ses acquis et valeurs humanistes dans l’écriture et le dessin pour la jeunesse. “Je ne savais pas que j’avais ce don. C’est venu quasi instantanément lors d’une reconversion professionnelle. Une véritable révélation pour moi, qui a engendré une réflexion profonde sur le monde “, affirme la jeune femme.

La jeune femme a imaginé HoneyBee, une petite abeille sensible et représentant le symbole de la vie. En quelques mois, Mélanie a réalisé une collection de trois albums : un pour les 3-6 ans Bonjour Honey Bee, un pour les 7-12 ans Dis moi Honey Bee, et un pour les ados de 12 et plus, Aïcha panse le monde. “Ces carnets de lecture préparent à “l’éveil de soi”, pour accompagner le questionnement sur l’existence”.

Tout au long des contes, la conteuse répond aux questions des enfants : “Comment devient-on grand ? Comment fait-on quand on a peur ? Comment fait-on pour avancer seul ? Je suis qui moi ? Pourquoi faut-il essayer d’être bon ? A quoi servent les sens ? Pourquoi rêve-t-on ? Pourquoi aime-t-on être ensemble ? C’est quoi la vie ? Pourquoi se reposer ? Les beaux textes agrémentés de dessins de la nature peuvent être commandés par internet sur TheBookEdition.com. 

 

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire