7.8 C
Rennes
vendredi 29 mars 2024
AccueilSportArchivesLA GALERIE LAUTE...CULTURE !

LA GALERIE LAUTE…CULTURE !

Soizic Laute est galeriste depuis 13 ans. Elle est installée au 16 rue de Bertrand, dans une partie du centre-ville où prospèrent l’école des Beaux-Arts, des galeries de renom et un patrimoine historique remarquable. Entretien avec une galeriste rennaise.

La galerie Laute par Etiou. 

Comment définissez-vous votre métier de galeriste ? 

Devenir galeriste ne s’improvise pas ! Je suis devenue galeriste parce que c’était déjà mon univers familial et parce que j’en ai rêvé pour mes vieux jours.  Mon rêve s’est toutefois concrétisé plus rapidement que prévu!

Comment exercez-vous votre métier ? 

J’exerce mon métier par passion sinon je ne tiendrais pas, car c’est beaucoup trop chronophage… Le bon côté, c’est de rencontrer de nombreuses personnes différentes, principalement des peintres et des sculpteurs. 

Comment choisissez-vous vos artistes ? 

Je les choisis en visitant des salons mais aussi suite à des candidatures spontanées. Dans ma galerie, une vingtaine d’artistes sont invités toute l’année, le plus souvent des Français mais également des étrangers. Chaque mois, je mets un peintre à l’honneur. 

Qui sont vos artistes exposés ? 

J’ai la chance de disposer d’un panel d’artistes impressionnant : Cécile Veilhan et ses jolies rêvasseries féminines, Line. C. et sa peinture à l’huile ou laque sur bois ou encore Kristoff Antier qui peint au couteau des appartements inondés d’une luminosité douce et agréable.

Qui sont vos clients ? 

Bien sûr, une galerie ne peut survivre qu’avec des clients qui achètent. Je bénéficie d’un emplacement idéal au cœur des divers passages touristiques et usagers. J’ai aussi des clients de toute la Bretagne car de fil en aiguille j’ai acquis une certaine notoriété. Pour en savoir plus : http://www.galerielaute.com

 

 

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

ALAIN CRUSOÉ : DE L’OR EN « BAR »

Alain Crusoé transforme le métal inerte en créatures vibrantes de l’océan. Originaire des Antilles, il y a cinquante-deux ans, il a jeté l’ancre, à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser