"
Commerces

JULIEN DE CAUREL : L’ÉLÉGANCE RENNAISE

Au 4 rue des Carmes, dans le centre ville de Rennes, le tailleur Mathieu Couane habille les hommes avec élégance sous la marque Julien de Caurel. Dans un petit immeuble de charme, il a depuis 10 ans pris la succession de son maître-es-couture, Gérard Tremmery, installé depuis 1992 dans la capitale bretonne.

« Durant plus de quinze ans, il m’a appris à tout faire de A jusqu’à Z : la coupe, la fabrication, la mesure, les altérations (adaptation du patronnage) et bien sûr la vente », insiste le tailleur. Mètre autour du cou, Mathieu est devenu un grand spécialiste. « Il sait mieux que quiconque recevoir, écouter, conseiller ses clients à la recherche de l’élégance à la française », confirme un client. 

                                  Sur-mesure

Ici, aucune place n’est faite au hasard. On est dans du sur-mesure…On choisira pour vous le meilleur tissu pour chaque usage.  « La laine, le coton, le cashmere, le tweed ont chacun leur climat et leur utilisation », indique le tailleur. « En hiver, les costumes seront en tweed et l’été en laine et mohair. »

En vrai consultant du trois pièces et du costume, Mathieu Couane est un as de la précision. Une finition de poche par-ci, une doublure et des boutons de manchette par-là, il fera toujours le bon choix pour que son client soit à l’aise dans sa « jacket » ! « Nous ne sommes pas des stylistes. Nous sommes des conseillers esthétiques. »

Dans sa boutique, Mathieu Couane allie rapport qualité/prix. « Je suis à l’écoute de mes clients, de leurs besoins, de leur budget », ajoute-t-il. Rien de mieux pour trouver des costumes, des chemises, des chaussures « personnalisables », des ceintures, des boutons de manchette et des nœuds papillons en bois ! Julien de Caurel, 4 rue des Carmes, sur rendez-vous. 02 99 79 46 55, mail : j.decaurel@gmail.com.Pour en savoir plus : www.juliendecaurel.com

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire