"
Actualités Culture

JOHNNY ET BRASSENS EN MODE GRAFF !

Rue du Pré-Perché, à deux pas du centre Colombia, à Rennes, un graffeur s’en est donné à cœur joie sur la façade de l’hôtel Anne de Bretagne. Il a représenté en noir et blanc notre Johnny national, guitare à la main et cheveux « gominés » sur le crâne. Rien de mieux pour saluer le chanteur de Retiens la nuit et de Gabrielle

Dans une ville jadis réputée rock, l’alliance de la musique et du graff fait aujourd’hui bon ménage. Elle démontre ô combien que l’art est immortel, bien loin des turpitudes humaines. Elle démontre ô combien que notre Johnny n’a rien à voir avec une question d’argent, de succession…

Moins rock, mais tout aussi sympa, le chanteur Georges Brassens a trouvé un artiste talentueux pour lui rendre hommage. A deux pas du stade des Cheminots, il a son portrait en grand sur la promenade éponyme…avec un petit alexandrin en guise de cadeau littéraire : les chats de gouttières ne datent pas d’hier !  

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire