"
Actualités Restaurants & Bistrots

IMA : TROIS LETTRES POUR JULIEN LEMARIÉ

En lieu et place du Bistrot, au 20 boulevard de la Tour d’Auvergne, Julien Lemarié a ouvert son propre restaurant gastronomique, Ima. L’ancien chef étoilé du Coq Gaby et globe-trotter commence une nouvelle aventure culinaire dans un établissement entièrement relooké, design et moderne. 

Avec deux garçons en salle, quatre en cuisine, Julien Lemarié n’est pas seul. Entouré, bien entouré, il n’aura pas de mal à se faire une place dans le Landerneau  rennais. Il propose depuis la fin juin une cuisine insolente, colorée, imaginative et indéniablement créative. 

Pour trente euros (formule du midi), ce jour-là, on découvre l’excellence en trois plats. On entre dans un univers où le vert est la première note symphonique, où le vert pomme, le vert fenouil relève le maquereau baignant dans une mer émeraude de saveurs.

Après cette mise en bouche délicate et fraiche, le cuisinier en personne nous sert le meilleur de Paul Renault (grand spécialiste de volailles). Il n’a rien oublié, ni les patates douces, ni son savoir-faire dans la cuisson. On est dans un petit bonheur gastronomique où même notre convive, habitué au régal traditionnel, finit par saluer l’ingéniosité. 

Par le dessert, on touche l’exquis et pourtant la rhubarbe n’est pas trop notre point fort ! Mais transformée en glace en compote onctueuse, elle rehausse superbement des fraises parsemées en farandole dans une assiette blanche de créateurs….

En prenant le café, on pensait à cette cuisine légère… comme pour continuer la pause déjeuner, comme pour poursuivre cette exception culinaire dans notre petit monde rennais où les étoilés se comptent sur les doigts de la main.

Julien Lemarié espère retrouver son étoile glanée au Coq Gaby. On l’espère pour lui et pour nous, enchantés que nous sommes par sa cuisine, son nouveau restaurant où la décoration est recherchée et intimiste. Parfait pour déjeuner en paix ! Ima, 20, boulevard de la Tour-d’Auvergne, 35 000 Rennes. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

2 Comments

Laisser un commentaire