11.9 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilActualitésHALLES SAINT-GRÉGOIRE : LA NOUVELLE ADRESSE CHIC

HALLES SAINT-GRÉGOIRE : LA NOUVELLE ADRESSE CHIC

A force de fréquenter les restaurants du centre ville et le marché à manger, on en oublie presque les établissements de la périphérie rennaise. En lieu et place de la Robiquette (vieille institution rennaise), à Saint-Grégoire, sur l’ancienne route de Saint-Malo, Renan Begueret a ouvert un établissement chic, moderne et élégant, il y’a déjà quelques semaines. 

Ancien dirigeant dans la communication et les médias, ex-propriétaire des franchises Del Arte dans la région rennaise, Renan Begueret et son épouse ont eu envie d’un projet « plaisir ». « Après avoir acquis les murs et les fonds de la Robiquette, nous avons rénové l’endroit et effectué d’importants travaux pour un montant total de 3 millions d’euros », explique l’heureux propriétaire des lieux. 

Avec l’aide de l’architecte et décorateur Xavier Mezenge, Renan Begueret a transformé le vieil établissement en un endroit chic, élégant à deux pas de la rocade rennaise. « Nous ne savions pas ce que nous voulions, mais nous savions ce que l’on ne voulait pas », assure le propriétaire.  Aux Halles Saint-Grégoire, la cuisine est bistronomique, raffinée et recherchée dans une décoration soignée. Elle est assurée sous les yeux des clients par un chef expérimenté. « C’est un vrai régal », confie un habitué des lieux. « Le menu est de saison, copieux, délicieux et de qualité avec un belle touche d’originalité », ajoute-t-il. 

L’établissement propose un espace lounge où l’on peut venir prendre un café le matin, un thé l’après-midi et un verre en fin de soirée. Avec une promesse : on ne mettra jamais les gens dehors au moment du déjeuner ou du dîner ! Les Halles Saint-Grégoire, 6 boulevard de la Robiquette, Saint-Grégoire. Ouvert du lundi au samedi de midi jusqu’à 14 h 30 et le soir jusqu’à 22 h 30. 02 56 00 07 63. Pour tous renseignements : https://www.facebook.com/leshallessaintgregoire/

Les petits plus : le parking de 60 places et la tête de veau le troisième mercredi de chaque mois. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

CORPS-NUDS : CAMBRIOLÉ DEUX FOIS DANS LE MÊME WEEK-END 

Il se prénomme Julien. À Corps-Nuds, l’électricien de formation possède un bien familial, situé en plein centre-ville et régulièrement visité par des cambrioleurs. Contre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser