CECI EST UN TEST 1
Cinéma

FILM A VOIR : LA PIÈCE RAPPORTÉE

Ecrit par LeMagCinema
test2

Rennes Info Autrement vous propose, en partenariat avec lemagcinema.fr, un focus sur l’actualité cinématographique à Rennes


 

LE SYNOPSIS

Paul Château-Têtard, vieux garçon de 45 ans et pur produit du 16e arrondissement de Paris, prend le métro pour la première fois de sa vie et tombe amoureux d’une jeune guichetière, Ava.
Leur mariage n’est pas du goût de « maman », Adélaïde Château-Têtard, qu’on appelle aussi la Reine Mère. Pourtant cette dernière s’en accommode : un héritier serait le bienvenu. Mais le bébé tarde à venir… 
Une guerre sans pitié s’engage entre les deux femmes, la Reine-mère étant persuadée qu’Ava trompe son fils. Il doit bien y avoir un amant quelque part…

L’AFFICHE

NOTRE AVIS

**(*)

NOTRE CRITIQUE

POURQUOI ALLER LE VOIR EN 3 MOTS ?

Vaudeville, costumes, rythme

ET EN 3 IMAGES …

OU ET QUAND ALLER LE VOIR SUR RENNES ?

CINEMA LE FOYER – Acigné
Lun 6 décembre 20:45

CINEMA DU TNB – Rennes
Dim 5 décembre 15:45 et 19:15 vf 2d
Du lun 6 décembre au mar 7 décembre 13:45 et 19:15

LA BANDE ANNONCE

MAIS AUSSI …

Nous avons rencontré Antonin Peretjatko, accompagné de celle qui signe les costumes du film: Sidonie Pontanier, au Festival Européen du Film Court de Brest. Une interview long format qui nous permet d’en savoir plus tout à la fois sur les intentions et l’envers du décor.

Le film n’est, hélas, déjà plus à l’affiche, mais il faisait parti de nos coups de cœur. Nous vous proposons une interview du jeune réalisateur d’Olga, particulièrement mature dans ses intentions (et à l’écran) malgré son jeune âge.

A propos de l'auteur

LeMagCinema

Tout a commence avec l'émission culte Le mag cinéma (20 000 auditeurs diffusé par RCF Alpha en Bretagne) dès 2006.
Nous avons commencé à nous ouvrir à un plus large public sur le territoire national et au-delà de ses frontières avec notre page Facebook.

Voyant que d'autres cinéphiles ou personnes intéressées par le cinéma étaient très réactifs à cette page nous avons ensuite créé le site lemagcinema.fr et la chaîne Youtube Mag Cinéma (où nous diffusons interviews filmés et documents rares).

N'hésiter pas à visiter notre chaîne et à vous y abonner : https://www.youtube.com/channel/UCNaazDu_5YJrfsaumjiT4EA

A visiter notre site : https://lemagcinema.fr
Et à liker notre page facebook Mag Cinéma

Laisser un commentaire