14.8 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilSportArchivesÉMELINE SOURGET : PEINTRE AU SUPPLÉMENT D'ÂME !

ÉMELINE SOURGET : PEINTRE AU SUPPLÉMENT D’ÂME !

Des artistes féminines se démènent au jour le jour pour se faire connaître de leur vivant, trouver des lieux d’exposition et de vente. Dans une mercerie haut de gamme de la rue Victor Hugo, Suppléments d’âme, elles ont la possibilité deux fois par an de profiter d’un espace de vente : le marché des belles âmes. 

Emeline Sourget,  peintre-illustratrice de Malestroit, est l’une des invitées du lieu. Elle a créé un univers magique dénommé la « Divinième Dimension » où l’on y découvre souvent des êtres éthérés « embryonnaires » et des Univers-îles qui flottent dans un espace-temps imaginaire aussi délicat que la quête de l’âme artistique. 

La Morbihannaise présente ses œuvres dans des petits cadres ou sur des cartes postales qui permettent d’offrir un cadeau économique utile et symbolique et de l’emporter assez facilement. Ses réalisations font penser à la fois aux estampes japonaises et aux dessins décorant les poupées-russes. Elles sont exposées jusqu’au 31 décembre.

D’autres artistes sont exposées jusqu’au 31 décembre : la Parisienne Stéphanie Cahorel (céramiques), les Rennaises Noémie Varet et Sophie Maugère (sérigraphies et accessoires textiles Mistoupi), la styliste-désigner Akatsuka Masami,  Julie Bourdais (broches crayonnées) ainsi que Neukölln Atelier et Bijou Loulou (bijoux). Suppléments d’âme, 12 rue Victor Hugo, Rennes. Tél. 09 51 88 40 18. Facebook : https://www.facebook.com/emeline.sourget. Site Internet : http://supplements.d.ame.over-blog.com/

 

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

SAINT-CYR : TROIS SIGNALEMENTS POUR DES FAITS DE NATURE SEXUELLE

Le parquet militaire a reçu trois signalements (émanant de Saint-Cyr Coëtquidan) les 2, 16 et 29 novembre 2023 pour des faits de nature sexuelle,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser