CECI EST UN TEST 1
Brèves

DES PRIX POUR LES ENTREPRISES SOLIDAIRES

test2

La seconde édition des Trophées de l’entreprise inclusive du 35 s’est tenue le jeudi 16 décembre 2021 avec pour marraine Thu Kamkasomphou, médaillée paralympique et pour parrain Fabrice Le Saché, vice-Président du Medef et porte- parole. Elle met en valeur le travail de l’UE 35 au bénéfice des travailleurs en situation de handicap et des réfugiés primo-arrivants. “Depuis avril 2019, le premier Club des Entreprises Inclusives a été créée en France et présidée par Eric Challan Belval”, convient l’Union des entreprises dans un communiqué. “Nos actions sont dans la dynamique du plan de mobilisation national en faveur de l’entreprise inclusive, lancé par le Président de la République en 2018.” 

Prix Handicap: Armoric transports frigorifiques, Montauban de Bretagne,  Jérôme Saudrais, dirigeant. Entreprise de transport qui a aménagé un camion super poids lourds afin d’intégrer dans son équipe un jeune accidenté d’un membre supérieur. 

Prix Jeunesse, Rête menuiserie, La Bazouge-du-désert, Jean-Christophe Hible, dirigeant. Entreprise de menuiserie qui a recruté deux jeunes frères avec l’aide de la Mission Locale afin de les former et de les intégrer durablement au sein de l’entreprise. 

Prix Mixité,  Tiriault, Acigné,  Véronique Ikène, gérante. Entreprise de peinture dirigée par une femme et d’une équipe composée de 50% de femmes et de 50% d’hommes avec différentes cultures.

Prix Numérique,Atypico, Dinard, Catherine Leguay, directrice. Agence de développement web portée par des jeunes développeurs au profil atypique.

Prix Coup de Coeur, Haricot Rouge, Rennes,  Gildas Orhan, gérant. Restaurant rennais coup de cœur du jury mettant en évidence l’inclusion de divers publics (jeunes éloignés de l’emploi, personnes en situation de handicap, nationalités diverses…)

 



 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire