CECI EST UN TEST 1
Actualités

DES ARBRES COUCHÉS, DES BARNUMS ENVOLÉS

test2

Ce samedi 8 janvier 2021, entre 11 h et 18 h, les rafales de vent étaient de l’ordre de 100 à 110 km/h sur le littoral (localement à 120 sur les pointes et îles) et entre 80 et 90 km/h dans les terres (avec localement jusqu’à 100 km/h notamment dans le Finistère). Résultat, en milieu d’après-midi, de nombreux arbres sont tombés sur la chaussée, partout dans la capitale bretonne, dans le quartier Nord Saint-Martin et avenue Winston Churchill (comme le montrent de nombreuses photos sur les réseaux sociaux). 

Place Rallier-du-Baty, des barnums ont pris la poudre d’escampette ! L’un d’eux s’est envolé dans le ciel. Il a fini sa course dans un lampadaire. Plus loin, à deux pas de la place des Lices, boulevard Maréchal de Lattre-de-Tassigny, un échafaudage n’a pas résisté sous la tempête. Il s’est tout simplement effondré sur la chaussée, heureusement, sans faire de blessés. En fin d’après-midi, 2000 foyers étaient privés d’électricité dans le département, selon Enidis. 

Rappelons que la préfecture avait lancé un avis de tempête, d’inondations, de vagues-submersions pour ce week-end. Deux personnes avaient déjà victimes du fort coup de vent, hier, dans l’après-midi, à Dinard et Saint-Malo

 

 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire