CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces

CHEZ FANCH : L’ÉPICERIE FAMILIALE DU CENTRE-VILLE

test2

A la place d’une boutique de vêtements, une épicerie familiale a ouvert en face de la basilique Notre-Dame des Miracles. Au 2 place Saint-Sauveur, cette boutique est un petit…miracle de savoir-faire conçu par Fanch et Carolina Buan. Ici, les fromages bretons (le Darley et bien d‘autres), les vins, les légumes et la charcuterie fine sont des produits locaux (ou choisis lors des voyages de nos deux épiciers dans nos contrées lointaines et françaises). “Récemment, nous sommes allés en Corse et nous en sommes revenus avec des fromages fermiers et de la charcuterie”, assure Carolina. “Nous sommes vraiment des passionnés des produits. Nous vendons ce que nous aimons.” 

Certains produits, certains vins, certains fromages, nous pouvons en raconter l’histoire.” Carolina. 

Dans cet espace aéré, Caroline (Brésilienne et ancienne journaliste) et Fanch mettent en avant et en lumière leurs produits stars de la boutique. Loin d’être novices dans leur métier, tous deux ne sont pas à leur première commerciale. “Nous avons ouvert un bar à fromage sur la place Rallier du Baty (premier de Bretagne) et une deuxième boutique au marché en vrac de Saint-Grégoire”, ajoute Carolina. 

Dans leur nouvelle adresse, Chez Fanch, le petit marché, les clients sont déjà nombreux. Ils puisent des petits trésors dans les rayons bien agencés et dans la cave à vins, à bière et aux spiritueux (170 références choisis sous les bons conseils du sommelier Sébastien Blache). “Nous nous adressons à une clientèle de quartier et aux achats plaisirs de fin de semaine”, assure Fanch. Chez Fanch, le petit marché, les clients viennent déjà de 9 h 30 à 20 h, en continu tous les jours sauf le dimanche de 10 h 30 à 13 h 30. 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire