"
Actualités Sport

BASKET FÉMININ : LE CPB MONTE EN N3

Dimanche dernier, les filles du CPB ont remporté une belle victoire contre Langueux sur le score de 71-44. Elles ponctuent une excellente saison par une victoire et une montée en nationale 3 où elles rejoindront l’année prochaine l’Avenir de Rennes. 

 « C’était l’objectif annoncé à l’issue de la saison dernière », explique leur coach, Valentin Blayo. « Cette montée en nationale 3 est un beau cadeau pour les bénévoles et les dirigeants du club et une magnifique récompense aux efforts fournis par les joueuses depuis le mois d’aout. Cette saison restera forcément gravée dans nos mémoires tant pour la performance sportive que l’ambiance et les rapports au sein de l’équipe. Je suis heureux d’avoir eu un rôle dans cette aventure et de partager une histoire commune avec ces 10 filles superbes dont je suis extrêmement fier. »


Avant cette rencontre, les filles de 20 ans, entraînées par Fanny Balannec, ont gagné devant Chartres de Bretagne par une large victoire sur le score 84 à 49. Elles finissent premières de leur championnat. On notera les 18 points de Miriam Guedes ainsi que les 29 points de Maeva Lhuillier. « C’est une excellente prestation, » notait une supportrice acharnée depuis le début de la saison. 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire