"
Sorties

AUX ARCHIVES : LA BD PLONGE DANS LE PASSÉ DE LA LIBÉRATION

Petit tour aux archives départementales d’Ille et Vilaine pour une exposition intitulée “Vers la liberté : parcours américain” dans le cadre du cycle Bande dessinée et histoire. L’accrochage retrace l’arrivée des troupes américaines en France et lors de la libération du territoire.

Pour cet événement, trois dessinateurs sont invités à présenter quelques planches colorées et en noir et blanc. Il s’appellent Philippe Jarbinet (auteur de la série Airbone 44), Nicolas Malfin (Cézembre) et Steve Cuzor (Rennais de la bande avec Cinq branches de coton noir). 

Pour accompagner cette exposition, les Archives proposent des documents et des journaux de la Seconde Guerre Mondiale où l’on découvre le Rennes de la Libération, l’acheminement du matériel américain, un coupe haie bricolé par un Américain et les fameuses bornes de la Libération.

A découvrir au plus vite aux Arhives départementales à deux pas de la préfecture dans le quartier Beauregard, ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17h. Archives départementales d’Ille-et-Vilaine, 1, rue Jacques Leonard, 35000 Rennes. 02.99.02.40.00. Email contact : archives@ille-et-vilaine.fr

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire