6.9 C
Rennes
vendredi 19 avril 2024
AccueilSportArchivesMANIFS : BERTRAND PLOUVIER DEMANDERA DES COMPTES AU MAIRE

MANIFS : BERTRAND PLOUVIER DEMANDERA DES COMPTES AU MAIRE

Bertrand Plouvier, au nom des élus du groupe Alternance 2020, dénonce les « actes de guérilla urbaine de vendredi soir et samedi, véritables attentats contre les rennais et leur ville.

« Je condamne fermement les actes de violence, de dégradation et de vandalisme qui se sont déroulés ces dernières 24 heures, » indique-t-il. Nous ne pouvons tolérer que le centre-ville de Rennes ait à nouveau été pris en otage par une poignée d’individus ayant pour objectif de « casser du flic », de saccager les biens  en ville, et de s’en prendre aux symboles de la République comme l’Hôtel de Ville. »

Comme les élus de son groupe, il craint la répétition de tels événements. « Ceux-ci risque de conduire à l’épuisement de l’activité commerciale du centre-ville de Rennes et de nuire irréversiblement à son attractivité. » Et de critiquer la Maire de Rennes et le gouvernement socialiste . « Il n’ont pas pris plus tôt la mesure des risques qu’ils faisaient courir aux habitants et aux commerces de Rennes. Ce nouvel épisode de violences nous appelle à tirer des conclusions. Le prochain conseil municipal de Rennes sera l’occasion pour le groupe Alternance 2020 de demander des explications précises à Madame la Maire.»

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DES LOCAUX ASSOCIATIFS AUX PIEDS DES TOURS

Dans le cadre du Nouveau programme national de Renouvellement urbain (NPNRU), la ville de Rennes s’engage dans un projet de réhabilitation d’envergure des tours...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser